COMMUTéo
Réussissons ensemble votre plan de mobilité employeur

Décarboner les mobilités : un future camp pour construire une mobilité prospective

Future camp

L’AUAT anime une démarche prospective pour identifier et mettre au débat des scénarios prospectifs de décarbonation des mobilités dans le territoire toulousain. Retour sur la méthode et les premiers éléments issus d’un future camp.

Qu’est-ce qu’un future camp ? Il s’agit d’un forum où une animation préparée invite les participants à se projeter en situation prospective. D’origines très diversifiées (collectivités, entreprises, associations, habitants…) et avec une posture d’égalité, chaque participe y prend part en partageant sa propre expertise. C’est un temps d’échange où l’on s’informe, partage et coconstruit une vision prospective.

Cet évènement s’inscrit dans le cadre d’un projet engagé par l’AUAT en 2023 pour interpeller les parties prenantes de la décarbonation des mobilités de la grande agglomération toulousaine et des villes moyennes associées.

Décarboner les déplacements d’habitants : projetés en 2050, les participants ont imaginé comment les déplacements carbonés réalisés aujourd’hui par des personnes fictives pourraient se faire de façon décarbonée en 2050. Les déplacements pouvaient être supprimés, réduits, ou adaptés.

En téléchargement ici.